Une invitation ambigüe...

Publié le par Olivier CAMPS-VAQUER

Vous avez tous reçu, comme moi, une lettre écrite par notre nouveau Maire, Philippe SARRE, nous invitant à 3 réceptions successives au Petit-Colombes, aux Fossés-Jean et au Centre Ville...

Après avoir souligné un fort taux de participation à la dernière élection municipale, Philippe SARRE déclare : "Je serai le Maire de tous les Colombiens, et je veux dire à toutes et à tous, que mon équipe et moi-même sommes déterminés à nous mettre au travail immédiatement pour faire vivre un programme ambitieux au service de notre ville."

Autrement dit, le nouveau Maire tient à se présenter aux habitants en tant que tel... C'est normal, convivial, sympathique et démocratique... Jusque-là, aucun problème : je suis d'accord...

Malheureusement, Philippe SARRE écrit dans le même courrier : "Je souhaite remercier les 15 805 électeurs qui ont fait confiance à la liste "Colombes Rassemblée" que j'avais l'honneur d'animer." et ajoute "J'invite tous ceux qui le souhaitent à venir partager le verre de la victoire..."

Entendons-nous bien : c'est normal aussi que Philippe SARRE célèbre sa "victoire"... mais pas avec les moyens de la Ville et le produit de nos impôts !...

Car chacun peut se rendre compte qu'il y a ici un mélange des genres... Dans ce courrier ambigu, l'usage du mot "victoire" est déplacé. Il s'agit d'un terme militant qui n'a rien à voir avec la fonction-même de Maire. Pardon pour cette lapalissade, mais à la minute-même où le candidat devient Maire, il cesse ipso facto (aux yeux de la République) d'être candidat... Il ne peut donc plus être question de "victoire"...

Au fond, la même invitation est à la fois de nature institutionnelle et de nature militante... Serait-ce le premier signe d'une utilisation partisane des moyens municipaux ?

Si c'était le cas, ce serait très décevant et n'annoncerait rien de bon pour la démocratie...

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
@ Valérie Lenoir,J'ai appris en lisant un commentaire sur ce même blog que vous seriez la fille de Nicole Goueta. Si c'est le cas, comment pouvez-vous ignorer que les floréales (et pas floralies) 2008 ont été organisée par la municipalité sortante? Ce qui donne quand même un certain sel à votre commentaire...
Répondre
L
Victoire vous avez dit victoire, hum!!! a quel prix, en développant, en engendrant un sentiment haineux des Colombiens envers d'autres colombiens, allant jusque de la violence physique, insultes, agressions verbales, mouais, c'est sur c'est une sacrée victoire, Colombes depuis peu est en train de regresser, malheureusement, pour l'ensemble des colombiens, il n'y a qu'à voir les floralies de cette année, je cherche encore le salon art de vivre, pfiii!!! suis je bête, art de vivre, mouais !!! bref
Répondre
C
URGENCE FAMILIALE DESOLEE POUR CE SOIR. JE PARS POUR BICHAT
Répondre
C
merci Nicolas d'avoir pu changer la visite de Colombes. A demain soirchantal
Répondre
D
Bonjour Chantal.Il n'y a aucun souci pour moi de reporter ce rendez-vous. Et je suis d'accord pour le mercredi 9 avril, même lieu, même heure.Mr Camps-Vaquer, vous êtes le bienvenue pour cette visite de quartier.Cordialement Nicola
Répondre