Petit meurtre entre amis

Publié le par Olivier CAMPS-VAQUER

Avez-vous déjà été convoqué à votre propre mise à mort ? C'est ce qui m'est arrivé, pas plus tard que la semaine dernière, à l'initiative de...

C'était donc vendredi dernier vers 21 heures 30 : après les voeux du député Manuel AESCHLIMANN puis les voeux aux habitants des Fossés-Jean et de la Gare du Stade, les élus UMP et apparentés de Colombes étaient invités à se réunir dans le bureau du Maire.  Nicole GOUETA devait enfin annoncer les noms des élus qui figureraient sur la liste UMP aux prochaines Municipales...

Après un petit prélude sur la nécessité de renouveler l'équipe (à hauteur de 50% !), l'annonce de la purge pouvait commencer... Des noms étaient égrenés par le Maire. La troïka GOUETA-BAUER-RAINFRAY continuerait à dominer la future Municipalité. La plupart des élus seraient reconduits à l'exception de ceux qui avaient demandé à ne pas repartir, de ceux qui n'avaient plus donné signe de vie depuis longtemps ou encore de ceux atteints par une sorte de "limite d'âge"... Restaient 2 cas particuliers non listés et donc exclus : Christian AKOPOFF et moi-même...

Après l'annonce du dernier nom de la liste, la pièce fut plongée dans un silence pesant. Une seconde, deux secondes, trois... une éternité dans cette pièce qui prenait de plus en plus l'allure d'une chambre froide. Brrr !
Ce que je ne comprenais pas, c'est que ceux dont les noms avaient été annoncés auraient normalement dû exploser de joie ou au moins exprimer leur soulagement à l'écoute de leur nom... Là, rien !... En fait, je devais apprendre un peu plus tard que ceux dont les noms avaient été retenus le savaient déjà et avaient été "briefés". Et comme Christian AKOPOFF était lui aussi au courant, cette touchante cérémonie avait été conçue presqu'exclusivement pour m'annoncer la bonne nouvelle sans avoir à s'embarrasser d'explications superflues !...

Au bout d'une minute interminable, je me résolus à prendre la parole sur le mode "Pardon de troubler cette belle fête !" "Oh, tu sais, ce n'est pas une fête !" "Ah pardon, vous avez raison, ce sont mes obsèques !" puis de poursuivre "Nicole, comment peux-tu me faire çà ? Ne m'avais-tu pas promis "les yeux dans les yeux" ? Qu'est-ce qu'un bon élu et qu'est-ce-qu'un bon candidat ? Et en quoi ai-je été un mauvais élu ou serais-je un mauvais candidat ? Depuis des années, j'ai rencontré des centaines et des centaines d'habitants, je connais la Ville comme personne, je suis la plupart des dossiers, j'essaie de convaincre des habitants de la pertinence de ton action, je rédige mes propres discours au Conseil Municipal, j'ai encaissé des coups, etc." J'ai tenté d'avoir un début d'explications. Peine perdue. Je n'aurai jamais rien...

C'était un meurtre froid, voilà tout, un petit meurtre entre amis en guise d'apéritif... avant une bonne petite élection "entre nous"...

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Mon cher olivier,Combien de fois t'ai-je- dit qu'elle se foutait de toi (Mme Goueta) J'avais surestimé ton intelligence. Bonne chance !!!
Répondre
M
Enfin une bonne nouvelleAUBERT le looser est sur la liste !!Monsieur, vous n'aviez rien à faire sur cette liste avec cet individu !!Bonne chance pour la prochaine fois
Répondre
L
Au secours ! ! ! Le retour d’Alain Aubert.Alain Aubert, directeur de campagne de Nicole Gouéta ! ! ! ! ! ! !Ah ! Ah ! Ah !Alain Aubert, l'éternel perdant !Alain Aubert, l'ancienne meilleure assurance vie de Frelaut !Alain Aubert, le meilleur copain des socialo-communiste !La seule fois et unique fois que la droite a gagné à Colombes, ce fut grâce à « l'absence » d'Alain Aubert sur la liste.Socialo-communiste, dormez tranquille !Alain Aubert est de retour et les portes de la mairie de Colombes, de ce fait, vous sont, de nouveau, grandes ouvertes.
Répondre
P
Les loups se dévorent entre eux. Serait-ce le crépuscule de ceux qui se sont pris pour les "dieux" de Colombes ?La fin de règne approche et croyez bien que les Colombiens attendent cela avec impatience.
Répondre
A
Laurent,Plutôt que de cracher des sous-entendus sinistres en qualifiant l'ancienne municipalité par des termes utilisés pour désigner les auteurs de la Shoah ("Plus jamais ça"), vous feriez mieux de revoir votre histoire.
Répondre